LE COLLOQUE INTERNATIONAL

L’ASSOCIATION DES ÉTUDES AFRICAINES DU ROYAUME-UNI
l’University of Sussex du 9 au 11 Septembre 2014

Notre sujet était:
Expressions Culturelles au Maghreb: Dimensions Historiques, Litteraires et les Medias

Littératures Maghrébines en arabe ou en français et qui n’ont toujours pas atteint le public anglophone. De même, les intervernants dans cette Table Ronde pourront présenter leurs recherches inédites sur les médias, la littérature, les études féministes et la poésie.

Les communications ci-dessous ont été choisis et ont été présentées à notre panel:

1. Fella Benabed, Annaba University, Algeria
    The Black Decade in Testimonial Algerian Novels
  2. Amar Guendouzi, Mouloud Mammeri University, Tizi-Ouzou, Algeria
    Francophone and Anglophone African Literary Connections: A Study of Culture and Identity in Assia Djebar’s Nulle part dans la maison de mon père and Kwame A. Appiah’s In my Father’s House
  3. Jyhene Kebsi, The University of Sydney, Australia
    Arabic North African Literature and Film in an Age of Globalization
  4. Nina Studer, University of Zürich, Switzerland
    Absinthe in the Maghreb: Guilt and Cultural Assimilation in French Colonial Medicine

NOTE: L’Association des études Africaines du Royaume-Uni a été fondée il y a 50 ans et a pour objet principal les anciennes colonies britanniques d’Afrique. L’Association des études du Maghreb est maintenant affiliée à l’Association britannique et notre intention est d’organiser des Tables Rondes à l’occasion de leurs futurs colloques.

Toutes les communications présentées à cette Table Ronde seront publiées in extenso dans The Maghreb Review.